Cossonay-Penthalaz–Cully: quatre trains par heure

Grand soleilLe 25 novembre 2022, les autorités de Bourg-en-Lavaux, les CFF et l’Etat de Vaud ont inauguré la nouvelle gare de Cully. Sa transformation, tout comme celle de Cossonay-Penthalaz, permettent, dès le changement d’horaire du 11 décembre 2022, d’offrir quatre trains par heure au coeur même du RER (Réseau express régional) vaudois. La fin de ces chantiers représente une étape importante pour le Canton dans la concrétisation, grâce au RER Vaud, d’une ossature solide pour le déploiement de l’ensemble du réseau de transport public vaudois. Tous les détails dans le communiqué de presse du 25 novembre, le rapport complet sur le RER vaudois, le prospectus pour les usagers ainsi que dans 24 heures du 26 novembre sous la plume de Claude Béda.

Pas encore membre de la citrap-vaud? Vous pouvez adhérer illico en cliquant ici! Bravo et merci pour votre demande d’adhésion. 

1 réflexion sur « Cossonay-Penthalaz–Cully: quatre trains par heure »

  1. J’aime bien comme la « cadence au quart-d’heure » passe bizarrement aux « quatre trains par heure ».
    Le temps d’attente maximum avant le prochain train passe quand même de 14 minutes à 24 minutes, ce qui n’est pas la même chose, surtout quand on a raté sa correspondance, par exemple à cause de retard de bus dû à des travaux routiers.

Laisser un commentaire