Café de la mobilité

A l’enseigne du Café de la mobilité, la citrap-vaud a l’ambition de rassembler périodiquement, autour d’un orateur charismatique, ses membres, ainsi que toute personne intéressée par la mobilité durable et les transports publics. L’exposé, d’une durée d’une heure environ, sera suivi du traditionnel échange de questions/réponses.

Dès 2023, les séances du Café de la mobilité se déroulent dans l’une des salles de conférence de l’Espace Dickens, 4, avenue Charles-Dickens, à Lausanne, à 5 minutes à pied de la gare CFF et à proximité immédiate de l’arrêt Closelet de la ligne 2 des tl.

Prochain Café de la mobilité

Lundi 20 novembre 2023: futur de la place de la Gare à Lausanne, par Natacha Litzistorf

Les retards accumulés par l’OFT et les CFF dans la planification des travaux de la gare ont contraint les autorités vaudoises et lausannoises à mettre en place des solutions de substitution, en attendant la reprise progressive du chantier. Pour mieux comprendre les enjeux de l’aménagement de cet espace public, y compris le ballet des voyageurs en transit entre les trains, les bus, les métros, les taxis et la dépose de personnes à mobilité réduite, la citrap-vaud recevra Mme Natacha Litzistorf, conseillère municipale en charge du Logement, de l’environnement et de l’architecture. Sa conférence sera suivie d’un échange de questions posées directement par le public.

Date: lundi 20 novembre 2023, de 19h00 à 21h00.

Lieu: Lausanne, Espace Dickens, avenue Charles-Dickens 4. L’accès à cette salle est à proximité de l’arrêt Closelet de la ligne 2 des tl; la gare CFF est à 5 minutes à pied.

Le nombre de places étant limité, prière de vous inscrire gratuitement auprès de secretariat@citrap-vaud.ch jusqu’au lundi 13 novembre à 18h00. Une confirmation de votre inscription suivra.

Au nom de la citrap-vaud: Antoine Jaquenoud, secrétaire.

Archives des sessions passées

11 février 2020, 20h: Isabelle Chevalley, conseillère nationale : «Les trains de nuit en Europe».
Lieu: salle de conférence du Restaurant Le Milan, boulevard de Grancy 54, Lausanne.
Vous trouverez un résumé de la conférence de Mme Isabelle Chevalley sous le titre «Objectif train de nuit».

23 octobre 2017, 17h30: Pierre Bonjour et Laurent Trivelli, membres du comité de la citrap-vaud, «Un nouveau métro m4 pour Lausanne».

5 décembre 2016, 17h30: Andreas Meyer, directeur exécutif CFF, «Stratégie CFF et avenir du rail en Suisse». Animateur: Daniel Mange. Minireportage photographique sur notre page La vie de l’association.

13 juin, 17h30: Nicolas Steinmann, AlpTransit Gotthard, «Tunnel de base du Saint-Gothard: de l’idée à la réalisation». Animateur: Daniel Mange.

 

Laisser un commentaire