CITRAP Suisse: archives

Echos de la CITraP Suisse (pour les contacts, voir ici)

2023

  • Assemblée générale le samedi 17 juin à Liestal: invitation.

2022

2021

2018

  • Communiqué de presse du 28 juin: à l’occasion de son Assemblée générale près de Travers, la CITraP Suisse a affirmé son soutien à la «ligne directe» Neuchâtel – La Chaux-de-Fonds.
  • Procès-verbal de l’Assemblée générale du 23 juin à La Presta, près de Travers.

2017

  • Critiques négatives (en allemand), publiées le 28 juin 2017,  contre le projet d’horaire pour 2018, en particulier à cause de la forte détérioration de certaines correspondances ferroviaires à Lausanne entre la ligne du Valais et celle de Berne.
  • Invitation à l’Assemblée générale de la CITraP Suisse, à Huttwil, le 13 mai 2017 et procès-verbal de cette AG.
  • A propos du trafic ferroviaire à longue distance: prise de position (en allemand) envoyée le 3 mai 2017 à l’OFT (Office fédéral des transports) et communiqué de presse (en allemand) du 4 mai 2017.
  • Le 22 février 2017, prise de position (en allemand) contre l’octroi de concessions pour des lignes de bus reliant certaines villes de Suisse.

2016

  • Invitation à la 42e Assemblée générale de la CITraP Suisse, à Lausanne-Ouchy, le 21 mai 2016. Le procès-verbal, avec les résolutions votées contre les Initiatives fédérales «vache à lait»et «Pro service public» ainsi que quelques photos, se trouve ici.

2015

  • Communiqué de presse du 10 septembre 2015: «La CITraP redoute des répercussions négatives du Mobility Pricing sur le système des transports suisses».
  • 13 juin, 10h00, Gare Bâle CFF: rendez-vous pour l’Assemblée générale CITraP Suisse. Le procès-verbal de cette AG est ici.
  • Prise de position du 13 avril 2015 sur la procédure de consultation de l’OFT au sujet du prix des sillons 2017.
  • Communiqué de presse du 24 février 2015: «Message du Conseil fédéral au sujet du Fonds pour les routes nationales et le trafic d’agglomération (FORTA)».
  • La CITraP Suisse soutient la pétition «Sauvez les trains de nuit». Lorsque l’offre est de qualité, les clients répondent présent. Les trains de nuit vers l’Allemagne (CNL) et vers l’Autriche, la Slovénie et la Croatie, le prouvent. Grâce aux trains de nuit le voyageur gagne une journée, et préserve également le climat. Par conséquent, les offres qui ont été supprimées doivent être réintroduites, et si possible, augmentées.

2014

  • Communiqué de presse du 10 novembre 2014: «La téléphonie mobile dans les trains n’est pas une tâche de l’Etat».
  • Communiqué de presse du 7 novembre 2014: «Le Conseil fédéral diminue la sécurité des personnes».
  • 12 octobre 2014: La CITraP dit Non au 2e tube routier du Saint-Gothard. Lettre de Mme Bea Heim, présisdente de la CITraP Suisse.
  • 17 juin 2014: l’enquête menée sur 35 gares suisses est détaillée ici pour les gares vaudoises de Lausanne, Montreux et Yverdon-les-Bains.
  • 14 juin 2014, lac de Brienz: 40e Assemblée générale. Vous trouverez ici l’invitation et le talon d’inscription, ainsi que la résolution sur la rénovation du tunnel routier du Saint-Gothard (2e tube inutile grâce au chemin de fer).
  • Communiqué de presse du 30 avril 2014 sur l’augmentation des tarifs des transports publics.
  • Communiqué de presse du 30 avril 2014 sur le trafic marchandises par rail.