Hors service depuis le 1er juillet 2021, le Groupe de réflexion (GR) Riviera est à la recherche d’un membre de la citrap-vaud d’accord d’en être le responsable. Pour toute question, prière de s’adresser au secrétaire de l’association (secretariat[at]citrap-vaud.ch).
Jusqu’à cette date, le groupe a été actif dans la défense des transports publics de la Riviera vaudoise et de ses environs.
A sa création à fin 2006, il était formé de membres de la citrap-vaud.ch habitant tous sur la Riviera.
Au cours des années, sa composition s’est légèrement modifiée mais il continue à observer attentivement le fonctionnement des transports publics de la région et, dans la mesure du possible, à en proposer des améliorations en faveur des usagers.
Les interventions du GR Riviera portent aussi bien, par exemple, sur les horaires et correspondances, la tarification, la desserte de l’hôpital Riviera Chablais que sur des noms de gares, la création de nouvelles liaisons ou de certains aspects du projet d’agglomération Rivelac. Via le comité de la citrap-vaud, il réagit aussi à certaines enquêtes publiques, le cas échéant par le dépôt d’une opposition pour être sûr d’être entendu.
Dans tous les cas, fidèle à la règle de la citrap-vaud.ch, il ne se contente pas de critiquer mais essaie dans chaque cas de présenter une solution réaliste.
Une petite partie de l’activité du GR Riviera peut être consultée ci-dessous pour certaines périodes:
– avril 2014 – mars 2015
– avril 2015 – mars 2016
– avril 2016 – mars 2017
– avril 2017 – mars 2018
Depuis cette page, il est possible d’accéder à quelques thèmes particuliers :
– hôpital Riviera-Chablais
– ligne Vevey – Puidoux-Chexbres (Train des Vignes)
– autres transports publics de la Riviera
– tarification
– divers.