Le tramway t1 reliera Lausanne à Villars-Ste-Croix

Grand soleilDans le cadre des études de la deuxième étape du tramway t1 (Renens–Villars-Sainte-Croix), le canton, les communes de Bussigny, Crissier, Ecublens et Villars-Sainte-Croix ont confirmé le terminus de cette future infrastructure de transport à la Croix-du-Péage (Villars-Sainte-Croix). En parfaite cohérence avec les objectifs du Projet d’agglomération Lausanne-Morges (PALM), le développement de ce nouveau transport public s’inscrit dans les densifications prévues le long de cet axe. Plus de détails dans le communiqué de presse du 6 février 2019.

Une réflexion au sujet de « Le tramway t1 reliera Lausanne à Villars-Ste-Croix »

  1. Excellente nouvelle ! Tout malheur à son bon côté – les problèmes juridiques et les retards dus à la partie Lausannoise du tram entraînent que celui-ci sera construit d’une pièce au lieu de deux tronçons.

    Ne reste plus qu’à espérer qu’une solution soit trouvée pour l’arrivée à Lausanne. Comme par exemple, continuer de monter l’avenue de Morges (au lieu de suivre la route de Genève), pour entrer dans le tunnel de Chauderon et partager la voie avec le LEB sur la fin du parcours Chauderon-Flon.

Laisser un commentaire