Dès le 15 avril 2026, les CFF et RDC Deutschland proposeront un nouveau train de nuit reliant Bâle à Copenhague et Malmö. Cet EuroNight circulera 3 fois par semaine. Il renforcera le réseau de nuit depuis la Suisse. La vente de billets pour cette alternative à l’avion, plus respectueuse du climat, commence le 4 novembre 2025. L’exploitation bénéficie du soutien de la Confédération, dans le cadre de la loi sur le CO₂. Plus de détails dans le communiqué de presse des CFF du 1 novembre 2025.
Dans une publication parue dans InfoForum 3/2025, la citrap-vaud a décrit une nouvelle façon de concevoir les trains de nuit, inspirée directement de l’aménagement des avions long-courriers et expérimentée dès 2017 sur la ligne de Nairobi à Mombasa, au Kenya.
Pas encore membre de la citrap-vaud? Vous pouvez adhérer illico en cliquant ici! Bravo et merci pour votre demande d’adhésion.