Bel avenir ferroviaire pour Vaud malgré une épée de Damoclès fédérale

Grand soleilGrand soleilC’est avec une grande satisfaction que la citrap-vaud a pris connaissance de la stratégie ferroviaire 2050 du Canton de Vaud rendue publique le 25 janvier 2024. Elle salue en particulier le désir de construire des lignes nouvelles, autant pour le trafic international et national que pour le trafic régional, permettant de doubler la part de marché du rail. C’est un immense bond en avant. Malheureusement, il n’existe pas encore de cadre fédéral permettant à ces projets de développer leur plein potentiel: il est en effet techniquement impossible de développer un réseau cadencé vaudois sans qu’un horaire national et européen soit déterminé en amont. Vous trouverez toutes les informations concernant la vision 2050 du Canton de Vaud dans le communiqué de presse du 25 janvier, avec son résumé, son rapport complet et l’exposé de la conseillère d’Etat Nuria Gorrite. De son côté, la citrap-vaud a publié un communiqué ce même jour, tandis que 24 heures du 26 janvier a rédigé un résumé très complet sous la plume de Renaud Bournoud.

Enfin… une vision européenne du rail vaudois!

Pas encore membre de la citrap-vaud? Vous pouvez adhérer illico en cliquant ici! Bravo et merci pour votre demande d’adhésion. 

Pour vous abonner à cette page Actualité, veuillez déposer votre adresse électronique dans la rubrique «S’abonner aux articles» visible dans la colonne de gauche de n’importe quelle page du site. Après validation, vous recevrez systématiquement les nouveaux articles. 

 

Laisser un commentaire