Rail 2050: réponse musclée de l’Etat de Vaud aux molles propositions du Conseil fédéral

Grand soleilGrand soleilDans le cadre de la consultation fédérale sur l’état d’avancement des programmes d’aménagement de l’infrastructure ferroviaire et la perspective Rail 2050, le Conseil d’Etat vaudois et la Municipalité de Lausanne s’inquiètent du manque d’ambition de la Confédération pour mettre à niveau le réseau ferroviaire romand, en particulier sur l’axe stratégique Genève-Lausanne-Berne. Des mesures d’infrastructure urgentes sont réclamées pour réduire le temps de parcours entre Lausanne, Fribourg et Berne, ainsi que la réalisation d’un nouveau tronçon en tunnel à double voie entre Morges et Perroy, première étape d’une nouvelle ligne entre Lausanne et Genève. Tous les détails dans le communiqué de presse du 6 octobre 2022, la réponse de l’Etat de Vaud à la consultation sur la perspective Rail 2050 et la lettre du Conseil d’Etat à la conseillère fédérale Simonetta Sommaruga.

La citrap-vaud, qui défend depuis 2010 l’aménagement d’une ligne nouvelle ente Genève et Lausanne, puis entre Lausanne et Berne, se félicite de la prise de position de l’Etat de Vaud qu’elle soutient sans réserve.

Ligne nouvelle Genève–Lausanne d’après le projet de la citrap-vaud (La Côte, 14 septembre 2018).

Pas encore membre de la citrap-vaud? Vous pouvez adhérer illico en cliquant ici! Bravo et merci pour votre demande d’adhésion. 

Laisser un commentaire