Mégapanne CFF en gare de Lausanne

OrageDimanche 15 février, vers 20h45, un embrasement d’une quarantaine de câbles assurant la commande des aiguillages et des signaux a eu lieu dans la gare de Lausanne, au niveau du quai 1, côté Renens. Selon les premières investigations, il semble qu’un engin pyrotechnique lancé d’un train de supporters en serait à l’origine. Grâce à la réaction rapide de l’Intervention CFF et des pompiers, l’incendie a pu être éteint rapidement.  Dans ce contexte, et au vu des nombreux dégâts, aucun train ne peut actuellement circuler entre Lausanne et Prilly-Malley. Les trains grandes lignes rebroussent à Renens et Lausanne. Des bus de remplacement circulent entre Lausanne, Prilly-Malley et Renens et le métro m1 a prolongé son service jusqu’à 1h30 le lundi 16 février.

Les travaux à effectuer sur la quarantaine de câbles touchés en gare de Lausanne se déroulent à un rythme soutenu et avancent bien. Il est donc prévu que les trains entre Lausanne et Prilly-Malley pourront à nouveau circuler sans restriction à partir du mercredi 18 février, dès le début du service. D’ici là, deux trains spéciaux circuleront chaque heure dans les deux directions entre Lausanne et Renens, de même que de nombreux bus de remplacement. Plus de détails dans les quotidiens Le Temps, sous la plume de Lorène Mesot et Pascale Burnier, et 24 heures, sous la plume de Jérôme Cachin (dessin de Bénédicte, tiré de 24 heures).

Pas encore membre de la citrap-vaud? Vous pouvez adhérer illico en cliquant ici! Bravo et merci pour votre demande d’adhésion. 

Laisser un commentaire