Lors de son assemblée générale du 17 décembre 2025, trois représentants des associations AEDTF (Association européenne pour le développement du transport ferroviaire), Citrap Suisse (Communauté d’intérêt pour les transports publics) et Pro Gottardo Ferrovia d’Europa ont été élus au comité de SwissRailvolution: le président de l’AEDTF, Renaud Cornu-Emieux, la conseillère nationale et présidente de la Citrap Suisse, Florence Brenzikofer, ainsi que le coordinateur de Pro Gottardo, Gianni Ghisla. Ce dernier succède au cofondateur de SwissRailvolution, le professeur Remigio Ratti, professeur titulaire à l’Université de Fribourg et ancien chargé de cours à l’Université de la Suisse italienne et à l’EPFL. SwissRailvolution rend hommage à son engagement de longue date: depuis près de cinquante ans, il mène des recherches sur le concept de la Croix fédérale de la mobilité et s’engage pour sa réalisation; avec l’ancien président Filippo Lombardi, il a contribué de manière décisive à la création de SwissRailvolution. Tous les détails dans le communiqué de presse du 17 décembre 2025.
L’assemblée s’est terminée avec une présentation du professeur Ulrich Weidmann du rapport Transports 2045, co-rédigé avec le Dr Michael Nold.

La Croix fédérale de la mobilité selon SwissRailvolution.
Pas encore membre de la citrap-vaud? Vous pouvez adhérer illico en cliquant ici! Bravo et merci pour votre demande d’adhésion.