Si les CFF roulaient à grande vitesse…

Soleil et nuagesLe réseau ferroviaire suisse est peut-être de bonne qualité, mais il est aussi le plus lent d’Europe. Watson a calculé combien de minutes les voyageurs pourraient économiser avec des lignes de train à haute vitesse. Les lignes à grande vitesse ne sont toutefois pas une priorité: ni pour le patron des CFF, Vincent Ducrot, ni pour l’Office fédéral des transports. La régularité des trains leur est préférée. Voir le dossier complet dans Watson du 13 mai 2024 sous la plume de Kilian Marti (photo Keystone, montage Watson).

Pas encore membre de la citrap-vaud? Vous pouvez adhérer illico en cliquant ici! Bravo et merci pour votre demande d’adhésion. 

Pour vous abonner à cette page Actualité, veuillez déposer votre adresse électronique dans la rubrique «S’abonner aux articles» visible dans la colonne de gauche de n’importe quelle page du site. Après validation, vous recevrez systématiquement les nouveaux articles.

2 réflexions sur « Si les CFF roulaient à grande vitesse… »

  1. Oui, oui, oui, ailleurs c’est mieux qu’en Suisse. Il ne faut par exemple que 5h30′ pour aller en train de Genève à Turin distants de 175 km.

Laisser un commentaire