Evian-les-Bains qui rit, Simplon qui pleure

Soleil et nuagesAlors que le le bateau à vapeur accidenté Simplon suscitait une foule de questions aux portes ouvertes de la Compagnie générale de navigation, le 13 avril 2024, plus de 7000 visiteurs ont accouru pour découvrir le nouveau navire Evian-les-Bains. Ce bâtiment hybride, combinant moteur thermique et génératrices électriques, pourra emporter 700 passagers sur l’axe Lausanne–Evian, et réglera le trafic pendulaire entre ces deux centres sous l’appellation NaviExpress. Compte-rendu de cette manifestation dans Le Temps du 15 avril, sous la plume d’Aurélie Coulon, et dans 24 heures du même jour, sous la plume de Claude Béda (photo Aurélie Coulon).

Pas encore membre de la citrap-vaud? Vous pouvez adhérer illico en cliquant ici! Bravo et merci pour votre demande d’adhésion. 

Pour vous abonner à cette page Actualité, veuillez déposer votre adresse électronique dans la rubrique «S’abonner aux articles» visible dans la colonne de gauche de n’importe quelle page du site. Après validation, vous recevrez systématiquement les nouveaux articles.

Laisser un commentaire