Nouvelle panne majeure sur l’axe Lausanne–Genève

Orage«De très fortes perturbations du trafic ferroviaire sont annoncées ce jeudi 9 novembre 2023 autour de la gare de Renens (VD). «Des câbles ont été sectionnés lors de travaux durant la nuit», informe le porte-parole des CFF Frédéric Revaz. Or quand ceux-ci ne fonctionnent pas, le trafic ferroviaire est totalement interrompu. «Tous les trains sont supprimés», confirme la compagnie ferroviaire. Cela concerne la ligne entre Lausanne et Genève, mais aussi celle entre Lausanne et Yverdon. En revanche, tout roule entre Morges et Yverdon.» Plus de détails dans 20 Minutes du 9 novembre 2023, sous la plume de Yannick Weber, ainsi que sur le site des CFF (photo 20 Minutes/Gabriel Nista).

Deux ans jour pour jour après le «trou de Tolochenaz», l’incident de Renens fait, en date du 10 novembre 2023, les gros titres des quotidiens Le Temps, sous la plume de Raphaël Jotterand, Annick Chevillot, Anouch Seydtaghia, de 24 heures, sous la plume de David Genillard, Renaud Bournoud, et d’un communiqué de presse des CFF.

Pas encore membre de la citrap-vaud? Vous pouvez adhérer illico en cliquant ici! Bravo et merci pour votre demande d’adhésion. 

citrap-vaud 1993-2023: 30 ans au service des usagers des transports publics! 

Une réflexion sur « Nouvelle panne majeure sur l’axe Lausanne–Genève »

  1. A noter l’incohérence des annonces aux voyageurs, notamment à Montreux et Vevey. Il y a des bus de remplacement au départ de Renens, mais les trains ne vont que jusqu’à Lausanne…

Laisser un commentaire