Vers un métro genevois Jura–Léman–Salève

Grand soleilRecalé dans le rapport «Transports ’45» du professeur Ulrich Weidmann, le projet de métro genevois avance. Le Conseil d’Etat fait le point sur les développements du dossier et affiche son enthousiasme. Genève veut son métro et n’a pas l’intention de laisser un expert zurichois lui barrer la route. Un mois après la publication du rapport Weidmann, qui classait le métro genevois en dernière priorité, le Conseil d’Etat a présenté le 19 novembre 2025 les nouveaux développements du projet. Tous les détails dans le document du Conseil d’Etat genevois et dans 20 Minutes du même jour, sous la plume de Léonard Boissonnas, ainsi que dans Le Temps du 20 novembre sous la plume de Frédéric Julliard (carte du Conseil d’Etat).

Pas encore membre de la citrap-vaud? Vous pouvez adhérer illico en cliquant ici! Bravo et merci pour votre demande d’adhésion.

Une réflexion sur « Vers un métro genevois Jura–Léman–Salève »

  1. 1) Que signifie cette flaque rouge sur le plan ? La légende est malheureusement illisible.
    2) La CITraP, et particulièrement Daniel Mange, s’étaient réjouis qu’un professeur de l’EPFZ se penche sur les projets de développement des transports. Or il semble que le « Z » l’ait emporté sur « EFP ». Le rapport Weidmann reflète un point de vue zurichois. Un bon tiers des interventions sur le présent site sont en mode « Comment survivre et se développer malgré le rapport Weidmann ? ».

Laisser un commentaire