Pour la pérennité de la ligne Neuchâtel–Pontarlier–Frasne

Grand soleilL’Assemblée générale 2023 de la Fédération du Transjuralpin (FTJA) s’est tenue le 22 août 2023 à Pontarlier. La pérennité de la ligne ferroviaire Neuchâtel-Travers-Pontarlier-Frasne en direction de Paris est en jeu. Pour la FTJA, il importe à court terme d’assurer le financement de la navette pour les prochaines années et d’oeuvrer à moyen terme à la reconnaissance de la ligne Neuchâtel-Travers-Pontarlier-Frasne (-Paris) comme une ligne d’importance internationale. Tous les détails dans le communiqué de presse du 28 août 2023.

Pas encore membre de la citrap-vaud? Vous pouvez adhérer illico en cliquant ici! Bravo et merci pour votre demande d’adhésion. 

citrap-vaud 1993-2023: 30 ans au service des usagers des transports publics! 

Une réflexion sur « Pour la pérennité de la ligne Neuchâtel–Pontarlier–Frasne »

  1. Que signifie « oeuvrer à la reconnaissance de la ligne Neuchâtel-Travers-Pontarlier-Frasne (-Paris) comme une ligne d’importance internationale » ?
    1) « Assurer le financement de la navette pour les prochaines années » ne suffit pas !!!
    2) Il faut s’assurer que les gares et les agences de voyage vendent des billets pour cet itinéraire, et ne proposent pas systématiquement aux voyageurs des itinéraires alternatifs !!!
    3) Comment convaincre le partenaire français de l’importance de la ligne, si elle ne figure même pas en pointillé sur la carte de Swissrailvolution ?
    4) Enfin, la navette Neuchâtel-Frasne devrait s’arrêter au moins à Travers et Les Verrières.
    Si toutes ces conditions ne sont pas réunies, la négociation est vouée à l’échec !!!

Laisser un commentaire