 144 millions pour une troisième voie qui sera créée côté lac, entre Morges et Denges, sur plus de deux kilomètres: un projet stratégique, selon les CFF,  pour augmenter la capacité du trafic voyageurs et fret. Prévus sur cinq ans, les travaux devraient s’achever à l’horizon 2026-2027. Plus de détails dans 24 heures du 9 décembre 2019 sous la plume de Julien Lambert (graphisme L. Caudullo).
144 millions pour une troisième voie qui sera créée côté lac, entre Morges et Denges, sur plus de deux kilomètres: un projet stratégique, selon les CFF,  pour augmenter la capacité du trafic voyageurs et fret. Prévus sur cinq ans, les travaux devraient s’achever à l’horizon 2026-2027. Plus de détails dans 24 heures du 9 décembre 2019 sous la plume de Julien Lambert (graphisme L. Caudullo).

 
			
Est-ce la mort du projet de la nouvelle LGV Lausanne-Genève ?
En aucun cas; il s’agit d’un vieux projet destiné à soulager ponctuellement la ligne historique.
Ouf ! Mais, la nouvelle LGV devant longer l’autoroute, et l’ancienne ligne longeant déjà l’autoroute, ce n’est pas 3 voies, mais 4 qu’il devrait y avoir sur cette section.
Pourquoi encore perturber le trafic entre Lausanne et Genève après 20h00 pendant 5 ans, pour aboutir à une situation qui n’est toujours pas satisfaisante ?!
Dès 2016 la citrap-vaud a proposé que la LGV Genève-Lausanne passe très au sud de Renens, par une ligne entièrement souterraine de Morges à Lausanne, desservant au passage les Hautes écoles.
Bonne nouvelle. Ces travaux devraient constituer une étape vers l’établissement au quart d’heure de la cadence du RER Vaud entre Lausanne et Allaman.