Train des vignes: amélioration homéopathique

Soleil et nuagesDès mi-décembre 2019, davantage de trains circuleront entre Vevey et Puidoux. L’horaire du «Train des vignes» sera le même du lundi au dimanche, avec une course par heure de 6 h à 23 h. Et les nuits de week-ends, un aller-retour supplémentaire ramènera les noctambules à bon port. La cadence à 30 minutes est remise à des temps meilleurs… Tous les détails dans Le Régional n° 966 (26.09 – 02.10.2019), dans un article de Magali Mavilia,  et dans  24 heures du 22 octobre 2019 sous la plume de Cécile Collet (photo Chantal Dervey).

3 réflexions sur « Train des vignes: amélioration homéopathique »

  1. Quand on sait que les pilules homéopathiques, qui sont juste des morceaux de sucre ayant une action psychologique reposant uniquement sur l’effet placebo : en effet, c’est une amélioration “homéopathique”.

    Bravo à Tobias.

  2. Aujourd’hui la fréquentation du train des vignes est considérablement dopée le week-end par les voyageurs bénéficiant d’une excellente connexion à Palézieux avec l’IR 15. Avec l’horaire de décembre 2019, les relations depuis Chexbres vers Palézieux et au-delà seront exécrables (arrivée à Puidoux à xxh27, poursuite à xxh16 et aucune correspondance à l’arrivée à Palézieux). L’adaptation des horaires du week-end semble contre-productive. Comment augmenter la fréquentation, nécessaire à l’introduction d’une cadence semi-horaire, en se privant de correspondances idéales? L’adaptation des horaires de week-end péjorant le trafic de transit de Palézieux vers Vevey ainsi que les relations idéales pour les voyageurs venant visiter la région de Chexbres depuis la Suisse-Allemande ne ressemble en aucun point à une amélioration.

    • En effet !

      De plus, avec l’horaire de “semaine”, qui va malheureusement perdurer, les correspondances à Vevey de/vers Les Pléiades et à Montreux de/vers Zweisimmen sont exécrables (~45 minutes d’attente), alors qu’elles étaient parfaites avec l’horaire de “week-end” (~8 minutes d’attente max.).

Laisser un commentaire