Pour un grand cru 2024

OrageL’année 2023 a été marquée par quelques événements regrettables pour les transports publics, depuis la catastrophe du tunnel de base du Saint-Gothard, le 10 août, jusqu’à la panne de la gare de Renens, le 9 novembre; le nouveau délai pour l’achèvement du chantier de la gare de Lausanne, 2037, et les projets d’horaire rétrogrades pour 2025 ont consterné les usagers.

Grand soleilAvec la concrétisation politique de la Croix fédérale de la mobilité et les premières esquisses de la ligne nouvelle Genève–Lausanne, le succès du GoldenPass Express à écartement variable, l’avant-projet d’une direttissima reliant Neuchâtel à La Chaux-de-Fonds en un quart d’heure et le retour massif des voyageurs après la pandémie, les perspectives des transports publics semblent plutôt réjouissantes à moyen terme.

La citrap-vaud souhaite à tous ses membres et ami(e)s un grand cru 2024, accompagné d’une mobilité sans un zeste de carbone!

Hommage au dessinateur français Albert Dubout, 1905-1976 (Daniel Mange, 1952).

Pas encore membre de la citrap-vaud? Vous pouvez adhérer illico en cliquant ici! Bravo et merci pour votre demande d’adhésion. 

citrap-vaud 1993-2023: 30 ans au service des usagers des transports publics!

Laisser un commentaire