Tarification de la mobilité: vers des projets pilotes

Le 30 juin 2016, la conseillère fédérale Doris Leuthard a annoncé, en conférence de presse, que le Conseil fédéral réfléchit à la mise en place de projets pilotes de tarification de la mobilité afin de gérer la croissance du trafic sur le rail et sur la route: l’objectif est de réduire les pics d’affluence et de parvenir à une utilisation plus homogène des infrastructures existantes (voir 24 heures du 1er juillet 2016).

Consciente des contraintes et des congestions de la mobilité aux heures de pointe dans les transports publics ferroviaires ou routiers, la citrap-vaud suivra attentivement ce dossier afin de connaître les développements possibles projetés par les offices fédéraux pour réguler la surabondance des besoins durant ces pics horaires. Soucieuse de solutions pragmatiques, la citrap-vaud espère que les propositions émises par le DETEC (Département fédéral de l’environnement, des transports, de l’énergie et de la communication) seront simples d’emploi pour la clientèle et ne péjoreront pas l’utilisation de bus ou de trains, par exemple. Il est à relever que les automobilistes seront aussi astreints à des mesures contraignantes de gestion du trafic.

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