Les patrons romands défendent la ligne nouvelle Genève–Lausanne

Grand soleilQuatre associations patronales appellent Berne à agir pour améliorer la desserte ferroviaire entre les deux métropoles romandes et aménager une ligne nouvelle entre Genève et Lausanne. Le Centre patronal, la Fédération des entreprises romandes, la Chambre de commerce, d’industrie et des services de Genève ainsi que la Chambre vaudoise du commerce et de l’industrie estiment que cet aménagement est rendu nécessaire par l’évolution démographique et par les mesures climatiques fédérales. Tous les détails dans le communiqué de presse du 19 octobre 2023, dans 24 heures du 20 octobre sous la plume d’Emilien Ghidoni, et dans Le Temps du même jour, sous la plume de Raphaël Jotterand.

Ligne nouvelle Genève–Lausanne d’après le projet de la citrap-vaud (La Côte, 14 septembre 2018).

Pas encore membre de la citrap-vaud? Vous pouvez adhérer illico en cliquant ici! Bravo et merci pour votre demande d’adhésion. 

citrap-vaud 1993-2023: 30 ans au service des usagers des transports publics! 

Une réflexion sur « Les patrons romands défendent la ligne nouvelle Genève–Lausanne »

  1. C’est une excellente nouvelle. Vu que dans notre pays, seuls les patrons, l’économie et les profits comptent réellement, si ceux-ci deviennent favorables au ferroviaire, ceci pourrait bien faire enfin pencher la balance.

    En revanche, d’autres investissements dans les TP comme les petites lignes de bus campagnardes ou les petits arrêts de train éloignés des grands centres ne seront jamais rentables avec le modèle économique actuel.

Laisser un commentaire