Tarification

A plusieurs reprises, le GR Riviera a développé et défendu une idée présentée par l’un ou l’autre de ses membres.
Cela s’est produit en particulier dans les cas suivants, avec, parfois (*), interventions via le comité auprès des instances concernées.

* Extension du rayon de validité de l’AG au bus communal d’Aigle

Le 24 août 2009, la citrap-vaud.ch a proposé à la compagnie des Transports publics du Chablais d’étendre la validité de l’abonnement général à la ligne de bus communal d’Aigle.

 ________________________________________________________________________


DEMANDES FAITES AUPRES DE MOBILIS

A*) Pour des cartes journalières multiples

B*) Pour un vocabulaire unifié dans les communautés tarifaires

C) Pour un découpage plus juste des zones 64 et 71

  • Le 10 novembre 2010, nous avons demandé à la Communauté tarifaire Mobilis un autre découpage des zones 64 et 71 (région de Rivaz) que celui prévu dès l’extension de Mobilis à la Riviera en décembre 2010.
    Mobilis nous a répondu le 15 décembre 2010
  • Le 24 janvier 2011, nous avons demandé à la Municipalité de Vevey si elle avait l’intention d’intervenir auprès de Mobilis; le 8 février 2011, elle a accusé réception et donné ses intentions.
  • Le 8 février 2012 et encore à propos du découpage des zones vers Rivaz, nous avons demandé à la Municipalité de Vevey d’intervenir auprès de Mobilis, éventuellement sans le soutien des autres communes de la Riviera.
  • Le 19 août 2012, nous avons demandé à la Conférence des syndics de la Riviera d’intervenir auprès du Conseil d’Etat (CE) pour que Mobilis modifie ce découpage des zones 64 & 71 autour de Rivaz.
  • Le 19 septembre 2012, la Conférence des syndics nous a répondu qu’elle estimait inutile toute nouvelle intervention auprès du CE vu les réponses à sa lettre du 21 mars 2012 reçues du CE et de Mobilis.
  • Le 29 octobre 2012, nous avons remercié la Conférence des syndics de la Riviera pour les démarches entreprises, indiqué que nous comprenons que toute nouvelle intervention auprès du Conseil d’Etat serait vaine vu sa réponse et regretté que l’inégalité relevée soit maintenue, même s’il est impossible d’éviter des injustices dans un système forfaitaire.

D*) Pour des cartes multisurclassements

  • Le 5 septembre 2011, nous avons suggéré à Mobilis de créer des cartes multisuppléments pour la 1ère classe.
  • Mobilis nous a répondu de façon circonstanciée le 6 novembre 2011.


 

Laisser un commentaire