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CITraP Suisse / IGöV Schweiz (Interessengemeinschaft öffentlicher Verkehr)

Vous trouverez ici les coordonnées de notre association faîtière, la CITraP Suisse, son site Internet, ainsi que les adresses de ses huit sections, les adresses des membres du comité central et les statuts.

Echos récents de la CITraP Suisse

  • Invitation à la 42e Assemblée générale de la CITraP Suisse, à Lausanne-Ouchy, le 21 mai 2016.
  • Communiqué de presse du 10 septembre 2015: «La CITraP redoute des répercussions négatives du Mobility Pricing sur le système des transports suisses».
  • 13 juin, 10h00, Gare Bâle CFF: rendez-vous pour l’Assemblée générale CITraP Suisse.
  • Prise de position du 13 avril 2015 sur la procédure de consultation de l’OFT au sujet du prix des sillons 2017.
  • Communiqué de presse du 24 février 2015: «Message du Conseil fédéral au sujet du Fonds pour les routes nationales et le trafic d’agglomération (FORTA)».
  • La CITraP Suisse soutient la pétition «Sauvez les trains de nuit». Lorsque l’offre est de qualité, les clients répondent présent. Les trains de nuit vers l’Allemagne (CNL) et vers l’Autriche, la Slovénie et la Croatie, le prouvent. Grâce aux trains de nuit le voyageur gagne une journée, et préserve également le climat. Par conséquent, les offres qui ont été supprimées doivent être réintroduites, et si possible, augmentées.
  • Communiqué de presse du 10 novembre 2014: «La téléphonie mobile dans les trains n’est pas une tâche de l’Etat».
  • Communiqué de presse du 7 novembre 2014: «Le Conseil fédéral diminue la sécurité des personnes».
  • 12 octobre 2014: La CITraP dit Non au 2e tube routier du Saint-Gothard. Lettre de Mme Bea Heim, présisdente de la CITraP Suisse.
  • 17 juin 2014: l’enquête menée sur 35 gares suisses est détaillée ici pour les gares vaudoises de Lausanne, Montreux et Yverdon-les-Bains.
  • 14 juin 2014, lac de Brienz: 40e Assemblée générale. Vous trouverez ici l’invitation et le talon d’inscription, ainsi que la résolution sur la rénovation du tunnel routier du Saint-Gothard (2e tube inutile grâce au chemin de fer).
  • Communiqué de presse du 30 avril 2014 sur l’augmentation des tarifs des transports publics.
  • Communiqué de presse du 30 avril 2014 sur le trafic marchandises par rail.

 

2 réflexions au sujet de « Contacts »

  1. Mesdames, Messieurs,

    J’habite Monthey, région du Bas-Valais. Je veux vous parler du «deservissement« du Chablais valaisan créé il y a bien longtemps:
    une voie qui démarre de St Maurice et qui se termine à St Gingolph…

    De nos jours, beaucoup de personnes sont venues habiter dans les villes et villages de cette région et bon nombre travaillent sur la
    Riviera vaudoise, avec tous les inconvénients qui s’y rapportent.

    Mon idée serait de relier le Bouveret à Villeneuve, en passant à côté de la H144, avec un arrêt au nouvel hôpital du Chablais vaudois et valaisan.

    Ici on ne prend pas le train, car c’est ennuyeux de partir de St-Maurice pour aller à Lausanne…:ö on se fait mener à Aigle ou Bex. Ou on va en voiture…

    Je sais bien que, même si c’est une bonne idée, il y en a pour 2 à 3 siècles avant qu’elle ne soit réalisable…

    Commentaires
    En tant que frontalier: je laisse ma voiture dans le nouveau parking à étages de la gare et j’arrive à Lausanne-centre sans encombre. Merci les Suisses.
    En tant que pendulaire travaillant à Vevey: le matin je dors une heure de plus, pas de bouchon sur l’autoroute. Et je consulte mes e-mails dans le train…
    En tant que retraité du Val d’Illiez: je peux aller voir ma femme à Rennaz sans prendre la voiture et payer le parking!

    Enfin bref, il y a de quoi faire !

    Merci pour votre réponse.

    Marcel

    • Diverses idées circulent actuellement à ce sujet, par exemple celles publiées dans le numéro 22 (juin 2014) de la revue Transports romands consultable directement sur le site transrom.ch, rubrique Numéros parus.

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